Comment accéder aux études de santé ?

Introduction Forums Data for EnergyPLAN Comment accéder aux études de santé ?

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #48480
    Roulier Boule
    Participant

    Vous pouvez accéder à ces études après une, deux ou trois années d’études supérieures à l’université, ou poursuivre vers undiplôme de licence.

    Deux types de parcours sont proposés par les universités : un parcours spécifique “accès santé” (PASS) ou une licence avec un “accès santé” (L.AS) proposés par une université. Les universités proposent un 3ème parcours pour accéder aux études de kinésithérapie.

    Vous choisissez sur Parcoursup (entre le 20 janvier et le 29 mars) la licence qui correspond le mieux à vos projets et vos points forts parmi tout type de licence (ex : Lettres, Droit, SVT, Gestion-économie, etc.) qui propose un “accès santé”. Pendant votre formation en licence, vous suivrez donc des enseignements supplémentaires liés à cet « accès santé ».

    Les L.AS sont des années de Licence contenant des enseignements correspondant à la discipline choisie (Droit, Biologie, Maths, Lettres…), complétés d’enseignements liés à l’option « santé » qui apportent les compétences nécessaires à la poursuite d’études en santé (enseignements en sciences fondamentales et en sciences humaines et sociales relevant du domaine de la santé), des cours d’anglais, des modules pour découvrir les métiers de la santé, et une préparation aux épreuves permettant de candidater en santé.

    #48499
    John Barnes
    Participant

    Récemment, j’ai remarqué que chaque semaine, je dors de moins en moins. De même, j’ai beaucoup de stress, alors recommandez-moi un produit de qualité qui peut vous aider à vous reposer normalement.

    #48500
    Jenie Clamraud
    Participant

    Je voudrais mentionner le fait que pendant un certain temps, je n’ai pas pu trouver le produit approprié qui pourrait m’aider à soulager un stress supplémentaire. D’ailleurs, je peux dire avec confiance que le cbd est le meilleur produit pour se détendre, alors j’ai aussi commencé à l’utiliser moi-même. En conséquence, je vous conseille également d’essayer de consommer du cbd de cette source Cibdol où il y a toutes les informations sur le type de ce produit. Par conséquent, vous pouvez également regarder cela si vous voulez trouver un bon remède pour les stress supplémentaires.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.